Nous sommes fiers d'annoncer que Morphöeus est lauréat French Tech 2024. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement envers l'innovation et la recherche de l’excellence dans la conception de nos solutions dans secteur de la Beauty tech.
La mission de la French Tech est d’accompagner le développement de l’écosystème startup et de la marque French Tech, mouvement français des startups technologiques innovantes, dans la lignée des priorités gouvernementales, offrant des opportunités de croissance et de collaboration précieuses. Rejoindre ce réseau nous permet de renforcer nos ressources, notre impact et d'accélérer dans nos phases de déploiement. Un grand merci aux acteurs locaux et à BPI France pour leur confiance.
Nous sommes désormais également basés à Chartres. Il était crucial pour notre développement d'être présents à la fois en Amérique du Sud, à Cayenne - Guyane française, au coeur de l’Amazonie, et aussi en France hexagonale. La région Centre-Val de Loire offre le premier écosystème français pour l'innovation et la production dans le secteur cosmétique.
Chartres est la capitale de la Cosmetic Valley française, coeur battant de l’industrie cosmétique mondiale. Située à 1h de Paris, nous sommes ravis de faire partie de cet écosystème dynamique de startups. Venez nous rendre visite au CM 101 - La Cité de l'Innovation.
Découvrons les nouvelles frontières de l’innovation ensemble ! Venez nous rencontrer au salon Cosmetic 360 pour son édition 2023 à Paris au Carroussel du Louvres, les 18 & 19 Octobre. On vous accueille sur la Startup Station : les startups de la Fabrique de la Beauté et du Beauty Hub vous attendent sur le Stand DA05.
La Beauty Tech #Chartres, inspirée par la dynamique French Tech, est un réseau initié par des startups de la Fabrique de la Beauté (Chartres Métropole) en correspondance directe avec le Beauty Hub (Cosmetic Valley). Elle fédère les jeunes entreprises innovantes et les met en lien avec les acteurs de la filière beauté. L’objectif est de nourrir un écosystème de compétences engagé pour inventer la beauté de demain, favoriser l’entraide, faire naître des synergies et permettre aux pépites françaises de la beauté de rayonner.
Voir l’article complet iciToute l'équipe de MORPHÖEUS est honorée et ravie de faire partie du pôle de compétitivité & d'excellence de la filière parfumerie & cosmétique Française: Cosmetic Valley, le coeur battant de l'industrie cosmétique mondiale.
Situé sur le site de la future Maison Internationale de Cosmétique à Chartres, le Beauty Hub est un espace d’innovation , de promotion et de valorisation de la marque "Made in France", notamment dans le domaine de la cosmétique et de la beauté. Dans le cadre de l’incubation au sein de la Fabrique de la Beauté Sandrina et toute la promotion de La Fabrique de la Beauté 2023 ont eu l’opportunité de découvrir cet écosystème et d’échanger avec de futurs partenaires.
Le réseau Cosmetic Valley rassemble l’ensemble des acteurs , des territoires et des savoir-faire de la filière cosmétique-parfumerie française, de la culture des plantes jusqu’aux produits finis.
L’objectif du Beauty Hub est de faire travailler ensemble ces différents acteurs, dans le but de favoriser les synergies et l’innovation collaborative.
La Fabrique de la Beauté est un programme d’accompagnement lancé par Chartres Métropole, la capitale de la Cosmetic Valley française, le coeur battant de l’industrie cosmétique mondiale.
Photographié par « Chartres métropole – Groupement Martino »
C’est bien connu : pour innover, il faut du temps.. Et de l’argent. Que ce soit pour tester son marché, pour faire de la recherche ou pour recruter , les entreprises innovantes ont besoin de financement spécifiques. Proposé par Wesprint, Réseau Initiative Eure-et-Loir et le 101 - La Cité de l’innovation de Chartres Métropole , le programme Élévateur 101 , répond à ce besoin.
Il s’agit d’un service complet pour les jeunes entreprises innovantes : un financement , un accompagnement sur mesure par des experts de l’innovation et une offre d’hébergement.
Reservés aux entreprises de la région Centre Val de Loire, ce programme a pour mission d’aider les projets innovants à se developper rapidement et leur permettre de réussir dans les meilleures conditions possibles.
Maker Her Day, un événement organisé par le Réseau Les Premières, structure soutenue par la fondation, a eu lieu mercredi 16 novembre à la Maison des Métallos sous le haut patronage d’Elisabeth Borne, la Première ministre française. Au programme de cette journée inspirante : rencontres, ateliers et pitchs pour les 500 participantes présentes.
Elles étaient 500 entrepreneuses à se réunir pour cette journée pas comme les autres, au cœur de Paris. Venues des territoires métropolitains et ultramarins, les porteuses de projet et jeunes créatrices d’entreprise ont pu profiter d’un programme à la hauteur de leurs ambitions. Accueillies par la Présidente du Réseau les Premières, Nadège Onderka, et la marraine de cette 5e édition, Rose-May Lucotte, les participantes ont pu au fil de la journée rencontrer des personnes inspirantes et bénéficier des conseils avisés des intervenants et experts présents pour l’occasion. Invitée pour l’occasion, la marraine GRDF du projet, Priscillia Pereira de Oliveira, a eu l’immense joie de remettre le prix « Les Premières Trop fières » à deux entrepreneuses, Sandrina Blin, créatrice d’Afro Hairitage et Hélène Gherbi, CEO et fondatrice de FEMCA. Une belle journée pour l’entrepreneuriat féminin.
Voir l’article completSi la 4ème édition du Make her day 2021 a été en 100% digital, cette 5ème édition revient en physique à la Maison des Métallos dans le 11ème arrondissement de Paris. Sur le thème " Créatrices d'avenirs engagées " , 300 fondatrices d'entreprises innovantes françaises seront présentes pour échanger sur leurs parcours.
Avec des événements de networking, des ateliers, des tables rondes ainsi que des conférences, le Make Her Day 2022 promet d'être un événement malicieux, ambitieux et propice aux rencontres. Avec des partenaires tels que Bpifrance ou encore Femmes Business Angels, cette 5ème édition souhaite célébrer l'énergie et la joie entrepreneuriale.
De nombreuses speakeuses seront présentes au Make her day 2022. Nous pouvons notamment citer Elisabeth Borne, la Première ministre française qui chaperonne l'événement. La marraine du Make her day 2022, Rose-May Lucotte (ChangeNOW) sera également présente.
Ces speakeuses seront présentes lors de conférences ou de sessions de networking lors de l'événement.
Voir l’article complet